Trois nouvelles unités de transformation de mangue annoncées au nord du pays

241
Image d'archive utilisée à titre d'illustration

08 avril 2017 (lepaysan.ci) Trois nouvelles unités de production de mangue séchée vont ouvrir dans le Nord du pays où se concentre la grande partie de la production ivoirienne. L’annonce a été faite le jeudi 6 avril 2017 à Korhogo, par le Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Coulibaly Sangafowa lors du premier symposium sur la mangue qui s’est déroulé les 6 et 7 avril 2017 dans la région du Poro.

« Nous accueillons, avec une très grande satisfaction, l’annonce de l’installation toute prochaine (…) de trois unités (de transformation) de 30 T chacune, soit 90 T de mangue séchée par an », a déclaré le ministre à l’ouverture du premier symposium sur la mangue en Côte d’Ivoire, cité par l’AIP.

Il est important de souligner que ces trois unités vont absorber annuellement plus de 1.000 T de mangues fraiches pour la production de mangues séchées, mais également de la pulpe, du jus de mangue et de produits dérivés, a ajouté le Ministre Sangafowa.

JAB Dried Fruits, entreprise sud-africaine spécialisée dans la transformation de la mangue et le traitement de nombreux autres fruits comme la goyave, la papaye, l’ananas est le promoteur de cet important projet. Monsieur Corne Barnard, Directeur Général de cette structure était présent à ce symposium.

D.S (www.lepaysan.ci)