Une société de production d’hévéa réalise un bénéfice de 38 millions FCFA à Soubré

0
63
Image utilisée juste à titre d'illustration

17 juin 2017 (lepaysan.ci) La société coopérative des producteurs de caoutchouc naturel de Soubré (COOP-CA PROCANSO) a, au cours de l’exercice 2016, réalisé un bénéfice de quelque 38 millions de FCFA, a annoncé son président du conseil d’administration, Sahifo Gbo, lors de la 9ème assemblée générale de cette coopérative.

Dans un rapport de gestion de l’exercice 2016 présenté mercredi par messieurs Sahifo Gbo et Amoikon Manzan Aimé, 10.181 tonnes de caoutchouc naturel ont été commercialisés durant cet exercice. Ce qui a permis de réaliser un excédent net de 38,4 millions de francs contre 12 millions l’exercice précédent, explique-t-on.

Pour  Sahifo Gbo, ce bon résultat malgré les fluctuations des cours du caoutchouc naturel, est le fruit de la forte mobilisation des coopérateurs. « Malgré la baisse continue des cours du caoutchouc naturel sur le marché international, la COOP-CA PROCANSO poursuit son développement avec la participation active de ses membres », s’est-il félicité.

Le préfet de région Alliali Kouadio, présent à cette rencontre, a invité les dirigeants de la société coopérative à demeurer dans la dynamique de la bonne gouvernance et à faire en sorte de rassembler tous les producteurs d’hévéa dans cette structure dont on dit du bien pour la qualité du travail réalisé.

Source : AIP

LAISSER UN COMMENTAIRE