Le SIETTA enregistre un progrès de près de 200% par rapport à 2014 (Ministre BILLON)

86
Jean Louis BILLON, Ministre du Commerce représentant le Ministre de l'Industrie et des Mines à la cérémonie de clôture du SIETTA 2016

21 novembre 2016 (lepaysan.ci) Le Salon International des Equipements et des Technologies de Transformation de l’Anacarde (SIETTA) a enregistré un progrès de près de 200% par rapport à 2014 avec 29 équipementiers contre une dizaine en 2014, a estimé samedi le ministre du commerce, Jean Louis Billon, à la cérémonie de clôture dudit salon au Palais de la culture de Treichville.

« Le Salon International des Equipements et des Technologies de Transformation de l’Anacarde a tenu toutes ces promesses, à en juger par le nombre plus élevé des équipementiers, la qualité des experts et l’afflux des visiteurs comparativement à la première édition », a expliqué le ministre Jean Louis Billon, en félicitant le Conseil du coton et de l’anacarde et tout le comité d’organisation pour le déroulement de cette édition du SIETTA.

Il a estimé que « la diversité, les capacités et les rendements de plus en plus élevés des machines à ce Salon devraient être un sujet de satisfaction pour les unités industrielles locales qui pourront ainsi faire le choix des équipements qui soient mieux adaptés à leur besoins ». Il a rappelé que cet événement international a été également une occasion pour les organisateurs de faire la promotion et la vulgarisation des dérivés du cajou en vue d’amener les populations à la consommation du cajou.

Environ 6000 visiteurs ont pris part à ce salon. La Côte d’Ivoire était représentée par plusieurs structures publiques et privées notamment la société ivoirienne de technologie tropicale, le centre de démonstration des technologies, la société des travaux, d’ingénierie et de consultance, l’Institut national polytechnique de Yamoussoukro ainsi que la société Côte d’Ivoire Engineering.