SIA 2017 : Le Salon a ouvert ses portes en présence du DG de l’ANADER

0
190
Le Ministre ivoirien de l'Agriculture et du Développement Rural Mamadou Sangafowa Coulibaly a visité le stand de l'ANADER au SIA 2017

27 juillet 2017 (lepaysan.ci) Débuté ce samedi 25 Février 2017, l’esplanade du Parc d’exposition de la Porte de Versailles accueille la  54ème édition du Salon International de l’Agriculture (SIA) de Paris en France. Ce salon dédié à la promotion du secteur Agricole et de l’Elevage qui réunit chaque année, les divers acteurs des filières du monde entier porte pour la présente édition sur le thème : « Une agriculture, des ambitions ».

Inauguré par le Ministre de l’Agriculture de France, Monsieur Stéphane Le FOLL en présence de M. Mamadou Sangafowa COULIBALY, Ministre de L’Agriculture et du Développement Rural de Côte d’Ivoire et de plusieurs acteurs du secteur, le SIA se veut être une plateforme de valorisation de l’agriculture dans toutes ses formes et évolutions.

Le Ministre Sangafowa, Chef de la délégation ivoirienne a visité les structures et organisations qui composent la délégation ivoirienne, dont le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques et l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER). L’Agence participe à ce salon, avec un programme spécial avec lequel elle compte présenter aux visiteurs ses centres d’intérêts au SIA.

Ainsi, le lundi 27 Février 2017 de 9H à 12H 30, au stand de la Côte d’Ivoire, l’ANADER invite tous les visiteurs à différentes activités dont une communication sur le thème : « Les TICS dans l’agriculture : enjeux et perspectives pour le développement durable des filières » qui sera prononcée par M. SAHIFO Gbo, Conseiller Technique du Directeur d’Appui aux Filières de Productions Végétales et Animales et M. KONE Adama, Chef de Division E-Extension. Prévue sous forme de panel, cette rencontre enregistre la participation du CIRAD.

Le SIA est un rendez-vous important pour les pays et institutions participants pour présenter aux visiteurs, les réalités, ambitions et défis de leurs agricultures. C’est alors le lieu de rencontres et d’échanges entre acteurs, experts et décideurs du secteur. C’est pourquoi, au cours de salon, le Directeur Général de l’ANADER, Dr SIDIKI CISSE, rencontre le mardi 28 Février 2017, le Président Directeur Général du CIRAD pour poursuivre les discussions sur le projet de convention ANADER-CIRAD.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE