Le Ministre Adjoumani invite le Roi Mohamed VI à poursuivre ses actions de développement en Côte d’Ivoire

0
106

18 avril 2017 (lepaysan.ci) Le Ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani a encouragé le roi Mohamed à poursuivre les actions de développement en Côte d’Ivoire à l’occasion de la 9ème édition des assises de l’agriculture à Meknès au Maroc.

«De par notre présence, la Côte d’Ivoire a voulu saluer les bonnes relations qui existent entre notre pays et le Maroc. Mais surtout encourager sa Majesté le Roi Mohamed VI à poursuivre son soutien aux actions de développement en faveur de la Côte d’Ivoire», a indiqué, à l’ouverture lundi, le Ministre ivoirien par ailleurs président de la Conférence ministérielle sur la coopération halieutique entre les Etats africains riverains de l’océan Atlantique (Comhafat).

Cette 9ème édition placée sous le thème «Agriculture et sécurité alimentaire au fil de l’eau», avait pour invité d’honneur Alpha Condé, Président de la République de Guinée et Président de l’organisation de l’Union Africaine. Le Président guinéen a salué la politique de mise en œuvre du plan Maroc vert découlant «de la vision extraordinaire de sa Majesté le Roi Mohammed VI».

Parlant de l’eau, sujet central de ces assises, le Président de la Guinée a soutenu que «la bonne gestion des ressources hydriques aussi bien à des fins agricoles, énergétiques, halieutiques et piscicoles, sont autant de sources de croissance des économies et de lutte contre la pauvreté». Il a appelé ses pairs africains à tourner le dos à la France et à s’unir pour bâtir une Afrique forte qui va s’occuper de ses filles et fils.

Deux tables rondes ont meublé cette 9ème édition. L’une portant sur la problématique de « l’eau au cœur des politiques agricoles : lecture croisée des expériences nationales » et l’autre sur « l’innovation au service de l’efficacité hydrique, quelle solution pour demain? ».

Source : AIP

LAISSER UN COMMENTAIRE