Le Représentant de la Côte d’Ivoire auprès du FIDA prend fonction

0
69
L'Ambassadeur Cissé Seydou (gauche) présentant ses lettres de créances au président de l’Institution, Kanayo N’wanze

CISSE Seydou, nouvel Ambassadeur, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès du FIDA, Fonds International de Développement Agricole a officiellement pris fonction le 18 novembre 2016, après la présentation de ses lettres de créances au président de l’Institution, Kanayo N’wanze.

Le Diplomate ivoirien CISSE Seydou et le président du FIDA, Kanayo N’wanze ont fait le point de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le FIDA. Une coopération centrée sur le développement de l’agriculture et de la transformation du milieu rural. Les deux personnalités ont également passé en revue le Projet d’Appui au Développement de l’Agriculture et à la Commercialisation (PROPACOM) extension-Ouest, en cours actuellement pour un coût de 59,7 millions de dollars US et concernant 30.000 ménages.

L’Ambassadeur ivoirien a rassuré le Président du FIDA quant à la détermination de son équipe à œuvrer pour une bonne exécution dudit projet.

Depuis 1984, le FIDA a investi 340 millions de dollars US dans dix programmes et projets en Côte d’Ivoire pour un financement total de 340 millions de dollars US.

La nomination de CISSE Seydou fait suite à l’ouverture d’une Représentation Permanente de la République de Côte d’Ivoire auprès de la FAO, du FIDA et du PAM à Rome le 03 juin 2016, entité jusque-là rattachée à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Italie.

Pendant les quatre dernières années, CISSE Seydou a occupé les fonctions de Représentant Permanent adjoint auprès de ces Institutions.

Source: www.abidjan.net