Le recours du Sénégal interdisant la commercialisation de l’huile de palme ivoirienne annulé

0
148

02 mars 2017 (lepaysan.ci) Le Président de la République du Sénégal Macky Sall a annulé les deux requêtes que l’ancien chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, avait déposées auprès de la Cours de justice de l’Union économique ouest africaine (Uemoa), pour l’interdiction de l’huile de palme de la Côte d’Ivoire produite par la SIFCA, un groupe agro-industriel ivoirien, au Sénégal, à cause de sa forte teneur en acide gras (50%).

L’agent judiciaire de l’Etat représentant le Sénégal à l’audience de la Cour de justice à Ouagadougou a remis, mardi, une lettre de désistement du Sénégal par rapport au contentieux à la dite Cour. Cette décision signifie que le Sénégal va désormais importer de plus belle de l’huile de palme ivoirienne.

Selon le journal l’OBS, qui relaie cette information, Macky Sall a annulé ce recours pour maintenir des relations huilées avec ce poids lourds dans l’économie de l’espace Uemoa. Avec la libération du marché communautaire, l’Uemoa a invité le Sénégal à retirer la fixation à 30 % du volume d’acides gras saturés, rapporte également le site Finantial Afrik.ysanne’’, une innovation ivoirienne au cœur du SIA

Source: AIP

LAISSER UN COMMENTAIRE