Des primes à la qualité octroyées aux membres d’une coopérative à Méagui

125

10 juillet 2017 (lepaysan.ci) Quelque 322 millions de FCFA ont été redistribués aux membres de la société coopérative des éco-agriculteurs modernes de Méagui (COOP-CA-ECAMOM), lors de sa 10ème assemblée générale ordinaire, en guise de prime à la qualité, en présence du préfet de Méagui, Attri Kouakou Jacques.

Le président du conseil d’administration, Béré Arouna et le comptable de la société, Hélène Kouamé ont expliqué à cette occasion jeudi, que cette prime représente le fruit de la commercialisation de plus de 8 000 tonnes de cacao certifiées pour un chiffre d’affaires de plus de 9 milliards de FCFA et un résultat net de 48 575 980 de FCFA.

Pour les deux dirigeants de la société coopérative de Méagui, ses résultats sont étroitement liés à la qualité du cacao commercialisé grâce au projet de certification. Ils ont exhorté les producteurs à s’engager résolument dans la quête du cacao de bonne qualité pour accroitre leurs revenus, tout en veillant au renouvellement de leur verger.

Le délégué régional du conseil café-cacao, Fadiga Mamadou, le directeur départemental de l’Agriculture, Diomandé Laciné, ainsi que le représentant du chef de zone ANADER, Modeste Kouakou ont salué l’élan de bonne gouvernance de la COOP-CA-ECAMOM, non sans féliciter les responsables pour les performances réalisées.

Le préfet du département a salué cette performance de la société COOP-CA-ECAMOM non sans  avoir exhorté les producteurs à persévérer dans l’effort pour tirer profit de leur activité tout en faisant en sorte de maintenir la région dans sa dynamique de grande productrice agricole.

Source : AIP