Le Président guinéen salue le progrès du Maroc dans le domaine agricole

0
112

20 avril 2017 (lepaysan.ci) Le Président en exercice de l’Union Africaine, le Guinéen Alpha Condé, a mis en avant le mardi 18 avril dernier à Fès, le progrès notable accompli par le Maroc dans le domaine agricole depuis l’adoption du Plan Maroc Vert (PMV).

Dans une déclaration à la presse avant son départ de l’aéroport Fès-Saîss au terme d’une visite au Maroc, M. Condé a souligné que ce progrès a englobé tout le domaine agricole et plus particulièrement le secteur de l’élevage qui était en pôle position lors de la 9ème édition des Assises de l’agriculture tenue à Meknès sous le thème « Agriculture et sécurité alimentaire au fil de l’eau ».

Condé a, par ailleurs, mis en exergue, le retour du Royaume du Maroc au sein de l’Union Africaine qui, a-t-il dit, aura un impact positif sur la coopération entre les différents pays du continent noir, rapporte l’agence de presse marocaine, MAP.

Le Président guinéen avait souligné, lundi, lors de la cérémonie inaugurale de la 9ème édition des Assises nationales de l’agriculture, dont il est l’invité de marque, que « l’Initiative Triple A, promue par Sa Majesté le Roi Mohammed VI lors de la COP22, constitue une réponse innovante et concrète aux défis que posent les changements climatiques pour les paysans africains ».

Prof Condé a assisté également à l’ouverture officielle de la 12ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), organisée du 18 au 23 avril sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI.

Lancé au printemps 2006, le SIAM s’est positionné au fil des années comme la vitrine du secteur agricole et de ses avancées tout en étant une extraordinaire plateforme de rencontres et d’affaires pour les opérateurs du monde entier.

Source : AIP

LAISSER UN COMMENTAIRE