Le président de l’ICCO Luis Valverde visite les installations des groupes CEMOI et FILTISAC

188

15 mars 2017  (lepaysan.ci) En visite en Côte d’Ivoire depuis le 11 mars, le président de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO), Luis Valverde a visité ce mardi les installations du Chocolatier CEMOI et de FILTISAC, à Abidjan.

Dans ces entreprises, le patron mondial du Cacao a eu un droit à un accueil des plus hauts responsables. A CEMOI, Luis Valverde accompagné du Directeur général de l’entreprise Bessi M’BOUKE Benjamin a pu s’imprégner du processus de fabrication et de conditionnement du chocolat du Groupe français.

Après l’étape de CEMOI, le président de l’ICCO s’est rendu à FILTISAC, entreprise spécialisée dans la fabrication de sacs de conditionnement des produits cacoyers et anacardiers. La visite conduite par la Directrice de l’Usine synthétique de FILTISAC, a permis au patron du chocolat au niveau mondial de toucher de prêt l’important travail réalisé par cette entreprise.

Après la visite de l’Usine, Luis Valverde s’est entretenu tête à tête avec le DG de FILTISAC, Charles Amadou. Le président de l’ICCO participera au Cocktail dinatoire de la SwissChamen, ce mardi.

Source : abidjan.net