La première centrale à charbon bientôt construite à San Pedro

130
Le Porte-Parole du Gouvernement a annoncé la construction de la première centrale à charbon bientôt à San Pedro

29 décembre 2016 (lepaysan.ci) La première centrale à charbon de la Côte d’Ivoire sera bientôt réalisée dans la ville portuaire de San Pedro (Sud-ouest, région de San Pedro), annonce le porte-parole du gouvernement au terme de la dernière réunion hebdomadaire 2016 du Conseil des ministres tenue sous la présidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

D’une capacité de 2 x 350 MW, cette centrale qui sera réalisée en deux unités, vise à accroître les capacités de production d’électricité du pays et faire face à la demande croissante, précise le communiqué.

Les durées de construction des deux unités de la centrale sont respectivement de 42 mois et de 48 mois, signale-t-on. D’ailleurs, le Gouvernement a signé un protocole d’accord avec la société S.ENERGIES pour la conception, le financement, la construction, l’exploitation, l’entretien et le transfert de propriété d’une centrale thermique de production d’électricité au charbon de 2 x 350 MW à construire à San Pedro, conclut le communiqué du porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné.