Les populations de Séguelon sensibilisées à lutter contre les feux de brousse

76
Les populations de Séguelon appelées à lutter contre les feux de brousse

27 décembre 2016 (lepaysan.ci) A l’initiative du chef de cantonnement des Eaux et Forêts, le capitaine Tiehi Kouakou Binger, le sous-préfet central de Seguélon, Ziao Michel, a convié, dimanche, la population à une réunion de sensibilisation et de lutte contre les feux de brousse.

Le chef de cantonnement a souligné que la lutte contre les feux répond à deux objectifs majeurs, à savoir la protection des biens et des personnes, et le renouvellement du couvert végétal. Selon l’orateur, une zone qui ne brûle pas, se reconstitue seule et facilement.

Pour ce qui est des sanctions, le chef de cantonnement des Eaux et Forêts a rappelé que les contrevenants à la réglementation forestière en matière de feux et aux règles d’usages sont punis par le Code forestier du 14 juillet 2014 qui prévoit des amendes allant de 20.000 FCFA à 50 millions de FCFA et des peines de 15 jours à 10 ans de prison ferme.

Le sous-préfet Ziao Michel a invité les chefs de villages et les populations au respect de la règlementation qui interdit du 1er janvier au 30 avril de chaque année la préparation du thé ou des repas en pleine brousse pour lutter efficacement contre les feux en période de saison sèche et du harmattan.

Source: AIP