Plus de 48 milliards Fcfa pour la réalisation de 5 centres de formation intégrés

59
Mamadou Sangafowa Coulibaly, Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a également mis en exergue le projet d’accélération de la noix de cajou estimé à près de 45 milliards Fcfa (79 millions Us).

s11 octobre 2017 (lepaysan.ci) Former les jeunes entrepreneurs impliqués dans l’agriculture moderne (agri-preneurs) et renouveler les connaissances de façon continue. C’est l’ambition affichée le lundi 9 octobre, par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, qui a réaffirmé la volonté du gouvernement de créer des centres de formation agricole intégrés.

Ce projet qui va coûter plus de 48 milliards Fcfa (84 millions US), vise à installer cinq centres avec le concours du secteur privé, selon le ministre. Et ces centres auront pour activité la production et la transformation.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a également mis en exergue le projet d’accélération de la noix de cajou estimé à près de 45 milliards de Fcfa (79 millions Us). L’objectif est de transformer la noix localement en vue d’améliorer les revenus des producteurs.

Les projets de construction et de réhabilitation des centres semenciers, le projet de réalisation des infrastructures de collecte, de stockage et de conservation des produits vivriers qui visent à créer de la valeur ajoutée, tiennent aussi à coeur au ministère de tutelle.

Source : fratmat.info