Ouattara à Marrakech au Maroc pour prendre part à la COP 22

76

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, dimanche, pour Marrakech au Maroc, afin de prendre part à la 22ème Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations unies sur le changement climatique (COP22), ouverte lundi dans cette ville.

Une délégation ivoirienne, conduite par le Ministre ivoirien de l’Environnement et du Développement durable, Dr Rémi Allah Kouadio, est déjà présente à Marrakech, où les négociations enregistrent des progrès, selon les organisateurs.

Le Ministre Allah Kouadio qui s’exprimait, samedi, au stand de la Côte d’Ivoire (Pavillon Afrique), s’est dit satisfait de la participation ivoirienne à la COP22, qualifiée de « COP de l’action » et qui prend fin le 18 novembre.

A l’occasion de cette Conférence, les chefs d’Etat et de Gouvernement des 195 pays membres de l’Organisation des nations unies, adopteront la feuille de route, pour la mise en œuvre effective des décisions arrêtées lors de la COP21 à Paris en novembre 2015.

En marge de ces assises, le Président Ouattara aura des entretiens avec plusieurs de ses homologues et de nombreuses personnalités, annonce un communiqué de la présidence de la République dont l’AIP a reçu copie dimanche.

Il se rendra ensuite en France, où il aura un entretien avec son homologue français François Hollande, le 22 novembre 2016.

Alassane Ouattara mettra le cap sur Antananarivo (Madagascar), pour prendre part, 26 et 27 novembre, au 16 ème Sommet de la Francophonie dont le thème est: « croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone».

Source: AIP