Le nouveau PCA de l’Intercoton prend officiellement fonction

154
Tuo Lacina (à gauche) est heureux de passer la main à Soro Yacouba

12 septembre 2017 (lepaysan.ci) Le nouveau président du conseil d’administration (PCA) de l’organisation interprofessionnelle agricole de la filière coton de Côte d’Ivoire (Intercoton) a pris officiellement fonction mardi lors de la cérémonie de passation de services qui a eu lieu au siège de l’organisation à Abidjan-Cocody les Vallons sous la présidence de Touré Dramane, commissaire du gouvernement.

L’ancien PCA, Touré Lancina, a félicité son successeur, élu le 29 août, au cours d’une assemblée générale de l’OPA.

Après avoir énuméré tous les acquis obtenus sous sa présidence, M. Tuo Lacina a rassuré, en tant qu’administrateur, de sa disponibilité et de son appui au nouveau PCA, Soro Yacouba, dans la réussite de son mandat.

« Beaucoup de choses ont été faites. L’Intercoton peut se prévaloir d’avoir été un bon exemple. Le gouvernement est satisfait de ce qui s’est passé », s’est réjoui Tuo Lacina avant d’inviter le nouveau président à poursuivre les chantiers en cours.

Le nouveau PCA a félicité et remercié, à son tour, son prédécesseur pour tout le travail abattu ces dernières années passées à la tête de l’interprofession.

Il a promis de garder cette même dynamique pour le développement durable de la filière coton.

Le commissaire du gouvernement, Touré Dramane, s’est félicité de la dynamique qui prévaut au sein de l’équipe de l’Intercoton en présence des responsables des sociétés coopératives de producteurs de coton, des familles d’égreneurs et des transformateurs.

C’est le 29 août à l’issue de l’assemblée générale ordinaire de renouvellement des instances de l’INTERCOTON qui s’est tenue à Abidjan que Soro Yacouba, producteur de coton à Katiola et dirigeant de société coopérative, a été élu au poste de PCA. Il succède à Tuo Lacina aux commandes de cette organisation depuis 2008, rappelle-t-on.

Source : AIP