Nigéria : Dangote group veut installer une rizerie dans la ville de Kano

111
Aliko Dangote, PDG de Dangote Group

30 novembre 2016 (lepaysan.ci) Le groupe nigérian Dangote Group prévoit d’implanter, prochainement, dans l’Etat de Kano au Nigéria, une rizerie afin de favoriser l’autosuffisance du pays dans la production du riz. C’est ce qu’a annoncé Hajiya Halima, Directrice Générale du groupe, en marge de la célébration du « Dangote Day », lors de la 43ème foire internationale, à Kano au Nigéria.

D’une capacité de transformation annuelle de 250 000 tonnes, l’usine servira à la transformation du riz qui sera produit dans la ville de Kano et dans les Etats de Sokoto et de Zamfara.

Cet investissement du conglomérat nigérian intervient dans un contexte où le gouvernement nigérian veut diversifier son économie dépendante des revenus tirés de l’exportation du brut. Dans cette perspective, le secteur agricole est considéré comme un axe majeur de cette diversification.

Pour l’heure, le Nigéria reste l’un des plus gros importateurs de riz de la planète et investit, chaque année, environ 20 milliards $ dans ses importations alimentaires.