Un moulin installé à Béoumi pour la production d’aliments de volailles

0
57

17 mai 2017 (lepaysan.ci) Un premier moulin pour ravitailler les éleveurs en aliments de volailles a été installé à Béoumi au quartier Baoulé.

Ce moulin a été officiellement mis en fonction samedi par l’opérateur économique Kouadio Kan Armand, en présence du représentant du directeur départemental des Ressources animales et halieutiques, Konan Yao, et des autorités locales.

Selon M. Kouadio, cet instrument de travail destiné à la population du département pour redynamiser le secteur de l’élevage de volailles resté en léthargie depuis quelques années.

La spécificité de ce moulin est qu’il ne peut « fabriquer » que des aliments pour volailles. Pour l’instant, explique M. Kouadio, la rareté des pluies depuis le début de l’année qui a créé une baisse de la production de maïs, pourrait ralentir considérablement le rendement du moulin. Il espère pouvoir, dans les jours à venir, se ravitailler dans d’autres départements où la pluviométrie a été plus clémente pour assurer la production d’aliments pour volailles, a-t-il signifié.

Source : AIP

LAISSER UN COMMENTAIRE