Le Ministre Allah Kouadio se félicite de la participation de la Côte d’Ivoire à la COP22

65

13 novembre 2016 (lepaysan.ci)  Le Ministre ivoirien de l’Environnement et du Développement Durable, Dr Rémi Allah Kouadio se félicite de la participation de la Côte d’Ivoire à la COP22, 22ème Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations unies sur le changement climatique ouverte lundi à Marrakech (Maroc).

Le Ministre Allah Kouadio s’exprimait, samedi, au stand de la Côte d’Ivoire (Pavillon Afrique) à la COP22 en présence de l’ambassadeur, SEM Idrissa Traoré, et du Conseiller technique du Président de la République en charge de l’Environnement, du Développement durable et des Eaux et forêts, Dr Fofana Mamadou, se félicitant de ce que « vous avez bien travaillé, les stands sont bien fréquentés et animés par des panels ».

Le Ministre de l’Environnement a souhaité que la délégation ivoirienne relève le défi de sa participation à la COP21, où elle a également bien travaillé avec à la clé la rédaction des rapports de tous les secteurs d’activités ayant pris à la rencontre de Paris, non sans exprimer sa gratitude à l’Ambassadeur, présent quotidiennement sur le stand ivoirien, ainsi qu’aux étudiants mobilisés pour que la participation ivoirienne à la COP22 soit couronnée de succès.

Un sommet de haut niveau est prévu, mardi, auquel prendra part le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé le Ministre de l’Environnement et du Développement durable.

Ouverte, le 7 novembre, la la 22ème Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations unies sur le changement climatique (COP22) refermera ses portes, vendredi.

Source: AIP