Un Mémorandum signé entre la Côte d’Ivoire et la Turquie pour former les étudiants en pêche et élevage

0
133

04 mai 2017 (lepaysan.ci) Le Ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani et son homologue Turc de l’Alimentation, de l’Agriculture et de l’Elevage, Faruk Celik, ont signé un mémorandum d’entente en vue de nouer des relations de coopération dans plusieurs domaines.

Ce mémorandum vise un échange d’expériences en matière de recherche et de formation. «Nos étudiants viendront en Turquie pour apprendre comment se présentent les techniques d’élevage, de la pêche et autre », a expliqué le ministre ivoirien, vendredi à Antalya en Turquie, lors de cette signature.

Le ministre Adjoumani qui participe à la première édition de la réunion des ministres de l’Agriculture et du Forum de l’Agri business en Turquie, s’est intéressé à l’expérience de ce pays sur la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (Inn). «Nous savons très bien qu’en matière de pêche, la Turquie est un pays très avancé et dans le cadre de cette coopération, nous entendons donc nous inspirer de l’expérience de la Turquie», a-t-il indiqué.

Kobenan Kouassi Adjoumani a invité les Turcs à venir investir en Côte d’Ivoire afin de dynamiser les secteurs de la pêche et de l’élevage. «Avec cette coopération nous sommes rassurés et au regard de ce qui est écrit que les investisseurs turcs viendront en Côte d’Ivoire pour qu’ensemble nous puissions voir dans quels domaines nous allons travailler», a-t-il plaidé.

La première édition de la réunion des ministres de l’Agriculture et du Forum de l’Agri business en Turquie a réuni plusieurs participants pour débattre des problèmes du secteur.

Source : AIP

LAISSER UN COMMENTAIRE