Le Mali organise le premier festival du riz (Festiriz) de la sous-région

140
Le Mali organise son premier festival du riz Festiriz

12 décembre 2016 (lepaysan.ci) Le Mali lance sa première édition du Festival International du Riz, « Festiriz » qui se tiendra à Niono (Ville située dans la région de Ségou) du 21 au 25 décembre  prochain.

Organisé par l’Office du Niger, l’interprofession riz, l’Agence pour la promotion du tourisme malien (APTM)et ENTYS Communication, cette prémière édition du Festival Internnational du Riz  aura pour thème « l’innovation agricole« , a souligné jeudi dernier le président du Comité de pilotage du Festival, Failiry Bolly  à l’occasion d’une conférence de presse annonçant la tenue de cet événement important.

Selon les organisateurs, l’objectif principal de ce festival est de faire du Mali la vitrine du riz en Afrique de l’Ouest, mais aussi faire valoir les défis de la filière, à savoir développer la riziculture afin de procurer un revenu décent aux producteurs et un produit de qualité à un prix abordable aux consommateurs.

« Nous avons invité des producteurs du Sénégal, de la Côte-d’Ivoire, de Guinée, du Libéria, du Bénin, du Togo, du Burkina Faso. Tous ces pays sont représentés dans une organisation sous régionale des producteurs de riz qui a été mise en place Mali. Et au total, 13 pays sont membres de cette organisation », a indiqué Failiry Bolly , rapporte notre confrère Maliactu.

Notons que vingt mille personnes (20.000 personnes) seraient attendues à cet évènement qui entend aussi mettre en valeur les différentes recettes régionales à base de riz.

D.S (lepaysan.ci)