M. Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire à Londres, rencontre le nouveau Directeur Exécutif de l’Organisation Internationale du Café

0
74

18 mai 2017 (lepaysan.ci) Monsieur Aly Touré, Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base et, par ailleurs, Vice-Président du Conseil International de l’OIC a, le 09 mai 2017, rendu visite au nouveau Directeur Exécutif de l’Organisation Internationale du Café (OIC), Monsieur José Sette.

Monsieur Sette a été récemment élu comme Directeur Exécutif pour une période de 5 ans, par le Conseil International du Café, lors de sa 119ème session, du 13 au 17 mars 2017, à Londres, en Grande Bretagne.

Au cours de leur entretien, ils ont abordé divers sujets d’importance touchant au fonctionnement de l’Organisation.

En particulier, Monsieur Aly Touré assumant également la casquette de Président du Groupe de travail sur l’examen stratégique de l’Organisation, a discuté avec Monsieur Sette des questions relatives à l’examen stratégique de l’Organisation et à la durabilité de la filière caféière. Les deux hommes n’ont pas manqué de mentionner les préparatifs de la 120ème session du Conseil de l’OIC qui se tiendra à Abidjan du 25 au 29 septembre 2017.

Ainsi, cette rencontre s’est achevée par une note d’assurance de Monsieur Aly Touré réaffirmant l’engagement de son pays, la Côte d’Ivoire, à apporter son soutien et sa contribution pleine et effective aux fins de parvenir à une économie caféière mondiale durable.

Une correspondance particulière à Londres

LAISSER UN COMMENTAIRE