Lutte contre les ravageurs du cotonnier : les six pays cotonniers de la sous-région feront le bilan annuel à Yamoussoukro

0
110

19 avril 2017 (lepaysan.ci) La 10 ème réunion bilan du Projet Régional de Protection Intégrée du Cotonnier en Afrique (PR-PICA) se tiendra du 24 au 26 avril 2017 à l’Hôtel Président de Yamoussoukro.

Le PR-PICA regroupe six pays cotonniers de la sous-région ouest-africaine à savoir la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Togo et le Sénégal.

Il y a un peu plus de dix ans, face aux menaces grandissantes de Hélicoverpa Armigera ou héliotis et d’autres redoutables ravageurs du cotonnier, ces pays ont décidé dans un élan de solidarité de fédérer leurs efforts de lutte.

Une fois par an, chercheurs, responsables R/D, responsables de production et autres experts des pays membres du PR-PICA, spécialistes des firmes agro-pharmaceutiques se retrouvent dans l’un de ces pays pour faire le bilan de leurs activités de lutte et affiner de nouvelles stratégies.

La Côte d’Ivoire qui a déjà abrité en 2012 à Grand Bassam, la sixième réunion bilan, aura encore l’honneur de recevoir, en 2017 la 10 ème, cette fois à Yamoussoukro.

Plus d’une centaine de participants sont attendus. Ils proviennent, outres des pays membres, de la France, de la Suisse, de la Belgique, du Ghana, du Cameroun et du Tchad.
Soulignons que le Secrétariat permanent du PR-PICA est basé à Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso.

Source : abidjan.net

LAISSER UN COMMENTAIRE