L’industrie, l’agriculture et les infrastructures au centre de trois réunions ministérielles de la CEDEAO à Abidjan

262

15 avril 2017 (lepaysan.ci)La capitale économique ivoirienne, Abidjan, va abriter du 18 au 21 avril, trois importantes réunions de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), portant notamment sur l’industrie, l’agriculture et les infrastructures, annonce une note d’information de la Commission de la CEDEAO dont l’AIP a reçu copie vendredi.

Du 18 au 19 mars se tiendra une réunion du Comité des experts des ministres en charge de l’Industrie, en vue de l’examen des textes sur l’infrastructure de la qualité, à soumettre à l’approbation des ministres le 21 mars 2017.

Une réunion des ministres de l’Agriculture portant sur le cacao et l’anacarde sera ensuite organisée le 20 avril. L’objectif général de cette réunion sera de valider les deux résolutions en vue d’accélérer le développement industriel de l’anacarde et du cacao en Afrique de l’Ouest.

Cela, dans un contexte où le tissu industriel des pays de la CEDEAO est jugé très faible et participe très peu à la formation du produit intérieur brut avec une moyenne de 6% à 7% de contribution de l’industrie manufacturière.

Le 21 mars, suivra une réunion des ministres en charge de l’Industrie, en vue de l’approbation des textes sur les structures régionales de la qualité, détaille cette note d’information.

Source: AIP