Le réseau des femmes dans le cacao et le chocolat se réunit de ce matin à Abidjan

85

24 octobre 2016 (ivoireagro.com) Le réseau des femmes dans le Cacao et le Chocolat (WINCC-Women in Cocoa and Chocolate) se réunit depuis ce lundi 24 octobre 2016 à l’hôtel Ivotel au Plateau en marge de la 28èmeRéunion de partenariat de WCF en présence de Mme Massandjé Touré-Litsé, Directeur Général du Conseil Café-Cacao, accompagnée de ses deux DGA Djibril Fadiga et Edouard N’guessan, de Mme N’goran Brou Oussou Présidente de la Fédération Nationale des Femmes Productrices de café-cacao de Côte d’Ivoire et Mme Béatrice Moulianitaki de Solidaridad.

« La contribution des PME dans les communautés productrices de cacao » est le thème sur lequel ces120 femmes évoluant dans le secteur du cacao en Côte d’Ivoire et à l’international vont se retrouver pour débattre au cours de cette journée.

« Ensemble et unies dans ce réseau, nus pouvons relever tous les défis » a indiqué Mme Touré-Litsé, DG CCC, qui a tenu à remercier l’ensemble des femmes pour leur présence effective.

Il est important de rappeler que le réseau des Femmes dans le Cacao et le Chocolat en collaboration avec Solidaridad a été lancé le 22 mai 2016 à Punta Cana en République Dominicaine, en marge de la 3ème Conférence Mondiale organisée par l’ICCO.

Soulignons que l’initiative de création de ce réseau mondial est née d’une conversation entre Mesdames Touré-Litsé et Béatrice Moulianitaki lors de la 27ème réunion de partenariat de WCF à Washington en 2015.

Son objectif général est d’accélérer le changement dans l’industrie du cacao et du chocolat afin d’inclure le plus de femmes dans la chaine de valeur du cacao, leur donner plus de responsabilités et permettre leur autonomisation afin d’accroître leur sphère d’influence dans le secteur.