Le PPAAO/WAAPP forme des journalistes et des spécialistes en communication

154

13 septembre 2016 (agrici.net) Des journalistes et spécialistes en communication sont en formation depuis ce mardi 13 septembre 2016 dans un réceptif hôtelier de Yamoussoukro. Ce séminaire de formation organisé par le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO/WAAPP) a pour objectif d’une part de mieux outiller les journalistes à traiter les sujets agricoles en général et en particulier les cas de succès d’adoption des technologies du PPAAO/WAAPP et les amener à orienter leurs articles en tenant compte des défis du PPAAO/WAAPP et d’autre part former les chargés de communication des structures d’exécution en développement de stratégie et d’outils de communication.

A l’ouverture de l’atelier Micheal ZORO Bi, Chef de Service communication du Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricole (FIRCA) a aux noms de son Directeur Exécutif Dr Pierre ACKAH ANGNIMAN par ailleurs Coordonnateur National du PPAAO/WAAPP et du Coordonnateur adjoint Jean Paul LORNG souhaité la bienvenue à tous les participants. Il a ensuite rappelé que l’atelier se tient avec l’appui du Conseil Ouest et Centre africain pour la Recherche et le développement Agricole (CORAF) qui est le coordonnateur régional du PPAAO/WAAPP.

Quant à Florence NANDO, Chargée de communication PPAAO-Côte d’Ivoire, elle a présenté quelques résultats du PPAAO/WAAPP et les objectifs visés par cette formation.

Prévu pour prendre fin le samedi 17 septembre prochain, plusieurs thèmes seront parcourus au cours de ce séminaire de formation qui est marqué par les interventions de Dr Anatole KONE, Lola AKOMATSRI et Philipp IFEJIKA du CORAF.

D.S (agrici.net)