L’ANADER veut réaliser une unité de production d’engrais

0
88
Dr Sidiki CISSE, DG de l'ANADER annonce la construction d'une unité de production d'engrais à Tiassalé

16 février 2017 (lepaysan.ci) L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) va réaliser une unité de production d’engrais biologique à base de silicate (Sio3) à Tiassalé, a annoncé son Directeur Général, Dr Sidiki Cissé.

En visite de travail mardi dans la localité avec une délégation conduite par le président du conseil d’administration, M. Cissé a expliqué que la production de cet intrant se fera en partenariat avec une société Sud-coréenne. « L’objectif visé est l’amélioration de la productivité des exploitations et l’efficacité de l’ANADER », a-t-il indiqué.

Il a ajouté que l’ANADER est engagée dans un contrat avec quelque six riziculteurs du périmètre rizicole de Tiassalé pour mesurer les performances de cet engrais biologique déjà en expérimentation. « Le SI-STAR  (nom commercial de l’engrais) a commencé à montrer ses résultats », ont affirmé les techniciens sur place.

Selon eux, les plantules de riz grandissent plus vite avec le SI-STAR par rapport aux autres engrais et espèrent dépasser la production actuelle qui est de six tonnes à l’hectare.

Source : AIP

LAISSER UN COMMENTAIRE