Korhogo / Filière anacarde: le PCA de la FENAPACI Bamba Adama et les producteurs comblés de joie après l’inauguration et l’équipement du siège par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly

0
168

16 mars 2017 (lepaysan.ci) Le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la FENAPACI Fédération Nationale des Producteurs d’Anacarde de Côte d’Ivoire étaient comblés de joie le 05 mars dernier. Et pour cause ils ont reçu du matériel de bureau et du matériel agricole du premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Ledit matériel a été remis par l’entremise de son conseiller spécial Ibrahima Makasa.

C’était le 05 mars dernier à l’enceinte de l’union Régionale des Entreprises Coopératives de la zone des savanes (URESCOCI) ou le siège de la FENAPACI est situé au premier étage de l’immeuble El hadji Bamba Keletigui. Cette remise de dons s’est déroulé  juste après le meeting d’hommage au Président de la république son excellence Alassane Ouattara.

Malgré son calendrier très chargé dont des urgences l’attendaient dans la capitale économique ivoirienne (Abidjan) Amadou Gon Coulibaly s’est rendu en personne au siège des producteurs d’anacarde pour encourager les acteurs de cette filière de son soutien avant de s’excuser pour prendre le vol à l’aéroport de Korhogo.

Il a rassuré les producteurs de noix de cajou brute de Côte d’Ivoire de sa disponibilité à les accompagner. Puis il s’est fait représenter par l’honorable Salimou Coulibaly pour suivre la cérémonie, en présence des quatre collèges de la plate forme de l’anacarde à savoir le collège des producteurs , le collège des transformateurs, le collège des exportateurs et le collège des commerçants, du Directeur Général de l’URECOS-CI Méité Vaméiké des chefs traditionnels conduits par Coulibaly madouplé, des dignitaires religieux et de nombreux acteurs de le filière anacarde.

Des mots qui ont semé la joie dans les cœurs de Bamba Adama président du conseil d’administration de la FENAPACI président du conseil d’administration de la plate forme des collèges de l’anacarde. Il a au nom des paysans exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au premier ministre Amadou Gon Coulibaly de tout son appui et son soutien et au président de la république son excellence Alassane Ouattara « dont la politique de gouvernement ne cesse d’œuvrer pour le bien être des agriculteurs et leurs familles qui veulent participer à une Côte d’Ivoire émergente a l’horizon 2020 ».

Bamba Adama a déclaré que les portes de la FENAPACI ouverte à tout producteur d’anacarde et a adressé des remerciements au ministre de l’agriculture et du développement rural Coulibaly Sangafowa Mamadou et au Directeur Général du conseil du coton et de l’anacarde Adama Coulibaly.

Le représentant du premier ministre a exhorté les acteurs de la filière anacarde à l’union et la cohésion afin de devenir plus fort.

Les délégués des 19 régions administratives productrices dont les villes de Gagnoa, Tankassé ont fait massivement le déplacement pour assister à cette cérémonie d’inauguration placée sous le haut parrainage du chef du gouvernement ivoirien.

LAISSER UN COMMENTAIRE