Korhogo: déclaration du PCA de la Fédération Nationale des Producteurs d’Anacarde (FENAPACI) par intérim Bamba Adama

223
Bamba Adama (centre) Président de la FENAPACI, et les membres de son bureau

21 novembre 2016 (lepaysan.ci) « Chers producteurs de l’anacarde de la Fédération Nationale des Producteurs Agricole de Cote d’Ivoire (FENAPACI), nous portons à votre connaissance de l’arrestation à Korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire le 12 novembre 2016 de Koné Wayariga ex PCA par la police nationale pour faux et usage de faux au sein de la FENAPACI.

Nous ne pouvons plus accepter que des individus viennent perturber la filière anacarde qui commence à avoir une stabilité grâce aux acquis du Chef de l’Etat. Aujourd’hui il n ya qu’une seule fédération qui regroupe tous les producteurs d’anacarde. Nous vous exhortons à rejoindre la FENAPACI qui est une et indivisible. Notre combat est de nous battre pour l’intérêt général de tous les producteurs par la mise place de l’interprofession de l’anacarde qui pourra comme l’a souhaité le Président de la République Son Excellence Alassane Ouattara défendre les intérêts des producteurs d’anacarde de Côte d’Ivoire.

Nous estimons que pour un souci de cohésion sociale au sein de la FENAPACI que l’ex PCA qui bénéficie d’ une liberté sur convocation suite à son arrestation par le commissaire Dako de la police judiciaire de la préfecture de police de Korhogo sur instructions du procureur général près du tribunal de 1ere instance de Korhogo est privé de toute activité au sein de la FENAPACI… ».