Koné Daouda Sougbafolo, nouvel acquéreur de la CIDT

0
135
Koné Daouda Sougbafôlô (micro en main) nouvel acquéreur de la CIDT

08 mai 2017 (lepaysan.ci) Le nouvel acquéreur de la Compagnie ivoirienne de développement du textile (CIDT) se nomme Koné Daouda Sougbafolo, a annoncé samedi, le conseiller technique du directeur de cette structure, Koné Alidou, lors d’une séance de travail à Bouaflé avec les producteurs de coton.

Koné Alidou a expliqué que le choix du nouvel acquéreur s’est effectué à l’issue d’un appel à candidatures initié par l’Etat de Côte d’Ivoire, selon des critères rigoureux.

Il s’agit pour les candidats de posséder une surface financière conséquente et disposer d’expertise technique pour booster les activités de la CIDT qui a subi de graves préjudices du fait de la crise postélectorale. « A travers le choix de Koné Sougbafolo, c’est la reconnaissance du travail d’un fils de la Côte d’Ivoire qui est digne de confiance », a-t-il fait savoir.

Le conseiller technique a invité les coopérateurs du coton qui s’étaient détournés de la CIDT pour des raisons diverses à revenir vers cette compagnie qui travaillera dans un nouveau cadre avec l’arrivée du nouvel acquéreur.

Koné Sougbafolo est l’actuel président d’une compagnie cotonnière et a racheté plusieurs usines de coton à Korhogo.

Source: AIP

LAISSER UN COMMENTAIRE