Importation de riz en plastique: le gouvernement du Nigéria dément

0
18
Le Gouvernement du Nigéria dément l'importation de riz importé sur son territoire

02 janvier 2017 (lepaysan.ci) Une affaire d’importation de riz en plastique fait grand bruit dans la sous-région ouest africaine.

Le gouvernement de la République fédérale du Nigéria a démenti le mardi 27 décembre 2016 dernier, des informations selon lesquelles une quantité importante de riz en plastique a été importée dans le pays. Selon des informations disponibles, les services de douanes du Nigéria ont saisi 102 sacs de 25 kilos de riz en plastique destinés à être écoulé sur le marché à l’approche des fêtes de fin d’année à Lagos.

Le Ministre de la Santé, Isaac Adewole, a exhorté les Nigérians à rester calmes car il n’y a aucune raison de justifier les allégations portant sur la présence de riz en plastique sur le sol nigérian.

Dans sa déclaration, la directrice des relations publiques dudit ministère, Mme Boade a indiqué qu’il n’y a aucune raison d’alarmer les Nigérians dans cette période sensible des fêtes de fin d’année. De son côté, Mme Yetunde Oni, directrice générale par intérim de l’Agence nationale pour l’administration et le contrôle des produits alimentaires et pharmaceutiques (NAFDAC) a précisé que les résultats des enquêtes préliminaires ne révèlent aucune trace de riz en plastique dans le pays.

Depuis plusieurs semaines déjà, des informations font état de ce que du riz fait à base de plastique serait en circulation en Afrique de l’Ouest et que cette catégorie de riz fait à base de produits chimiques serait très nocif pour la santé.

Source: Le Quotidien d’Abidjan