La Guinée a fait parler du moringa à la COP22

772
Image d'un arbre moringa

28 novembre 2016 (lepaysan.ci) Le moringa, plante riche en vitamines, minéraux et protéines, a fait parler de lui à la COP22 qui s’est tenu du 7 au 18 novembre au Maroc, a rendu compte vendredi dernier la Fédération guinéenne des promoteurs de la filière moringa lors d’une conférence de presse .

« A ce grand rendez- vous planétaire, nous avons réitéré que la Guinée était détentrice, par le biais de notre organisation, du plus grand outil de prévention au changement climatique mais aussi de promotion de l’environnement battis sur un programme, entendez le programme intégré de la communication mondiale pour l’éducation environnementale et le climat« , explique, Mamadou Oury Moringa Diallo, président de la Fédération, rapporte tamtamguinee.

«  C’est la plante la plus nutritive de toutes les espèces de la planète », explique le responsable. « Tous les Guinéens n’ont pas accès à la viande, au lait, au calcium, à la vitamine, etc. Et donc, à travers le moringa, on peut bénéficier de tous ces avantages« . D’où la volonté pour la Fédération de militer en faveur de l’intégration du moringa comme solution de lutte contre la pauvreté.

On trouve le moringa généralement en moyenne Guinée et dans la région de la basse côte, précise notre confrère.

Source: www.commodafrica.com