Ghana: Le e-wallet fera son entrée dans la cacaoculture en septembre 2017

91

28 novembre 2016 (lepaysan.ci) A partir du 1er octobre 2017, date d’ouverture de la prochaine campagne cacao au Ghana, le e-wallet, le porte-monnaie électronique, fera son entrée dans la filière cacao. Le Cocobod (organe de régulation de la filière cacao)  sera chargé de faire la promotion de son utilisation auprès des producteurs ghanéens. L’information a été donnée par le Chef de l’Etat ghanéen SEM John Mahama lors d’un déplacement dans la Western Region.

En effet, ce porte-monnaie électronique permettra aux paysans de passer leurs commandes d’engrais et autres intrants en direct, a déclaré le chef de l’Etat. L’objectif est de mettre un terme au « syndrome » de l’intermédiaire communément appelés les « goro boys qui distribuent parfois ou même très souvent les engrais en question aux mauvais agriculteurs, aux agriculteurs de pays voisins, ou qui les vendent à des prix exorbitants.

Cette décision importante est saluée par l’ensemble du monde agricole car un meilleur accès aux intrants permettra, notamment, de relever les rendements et de maîtriser les coûts dans la filière.

Rappelons que C’est le Cocobod qui sera chargé d’en faire la promotion, dans un premier temps, dans deux zones pilotes. Si le succès attendu est au rendez-vous, il sera déployé dans les 4 autres régions de production.

D.S (lepaysan.ci)