Le FIRCA prépare la mise en place d’un conseil de gestion agricole à Korhogo

0
84
Dr Angniman Ackah Pierre, Directeur Exécutif du FIRCA

03 mars 2017 (lepaysan.ci) Le Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricole (FIRCA) envisage de mettre en place des dispositifs de conseil de gestion pour le suivi des producteurs et des organisations professionnels de cinq filières agricole dans les régions du Poro, du Gbêkê et du et Haut-Sassandra.

En prélude au démarrage de ce projet, un premier atelier d’information et de sensibilisation s’est tenu mardi à Korhogo, en vue présenter le projet et d’expliquer le rôle des acteurs y intervenant aux autorités administratives et aux responsables des Organisations professionnelles agricoles (OPA) concernées.

Pour la région du Poro où sera créé un Centre de Gestion et d’Economie Rurale (CeGER) ainsi qu’un Comité Régional d’Orientation et de Suivi (CROS), ce sont le maïs, le riz, les maraîchers, l’anacarde et le coton qui ont été identifiés comme filières à fort potentiel sur la sécurité alimentaire.

Financée par l’Agence Française de Développement, l’offre de service de conseil de gestion est un projet pilote de trois ans qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Filières Agricoles Durables de Côte d’Ivoire (FADCI). Il vise à accompagner des changements de pratiques agricoles et de gestion des ressources susceptibles d’améliorer les conditions de vie de la population ivoirienne, indique-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE