Fêtes de fin d’année : Le chef de l’Etat offre des kits alimentaires d’une valeur de 700 millions de FCFA

123
Le Chef de l'Etat a offert des kits alimentaires d'une valeur de 700 millions de F CFA

23 décembre 2016 (lepaysan.ci) Des kits alimentaires d’une valeur de 700 millions de FCFA composés de bœufs, de sacs de riz, de bouteilles d’huile, de poulet, de boîtes de tomate et de sachets de sel, pour permettre aux populations de passer les fêtes de fin d’année dans de bonnes conditions, sont les différents produits offerts au nom du Chef de l’Etat, par le Gouverneur Beugré Mambé, ce mercredi 21 décembre 2016, dans les locaux des services techniques du District d’Abidjan, sis à Marcory Zone 4.

Après la remise symbolique, ces dons seront remis aux 122 villages, campements et hameaux du District d’Abidjan, aux couches défavorisées des 13 communes du District d’Abidjan, aux institutions sociales, pouponnières et orphelinats.
S’appuyant sur l’histoire de la visite du prophète Elie à la veuve de Sarepta racontée dans la Bible, le gouverneur du District d’Abidjan a indiqué que ce n’est pas la quantité du don qui fait sa valeur, mais plutôt l’intention qui l’accompagne. Et qu’il faut plutôt considérer ce don du chef de l’Etat comme un signe et dire gloire à Dieu. « Si on vous offre une boîte d’allumettes, dites merci ». En tout état de cause, en partageant avec les populations, le chef de l’Etat veut traduire sa confiance en Dieu.
Pour sa part, Mme Cho Cécile, présidente de la Mutuelle des agents du District d’Abidjan, qui a parlé au nom de ses collègues, a qualifié le don du chef de l’Etat de geste noble. C’est un geste de partage auquel nous sommes habitués, a-t-elle dit. « Depuis votre prise de fonction, nous avons été habitués à fêter dans la joie avec le don de kits alimentaires. Vous êtes pour agents, un véritable père Noël dont les mains sont toujours pleines de présents pour ses enfants ».

Quant au maire de Marcory, M. Aby Raoul, il s’est réjoui de ce que la mission que le président de la République a confiée au gouverneur Mambé, en l’occurrence le don de kits alimentaires, aux populations, soit devenue, selon lui, une institution. Et c’est avec beaucoup d’impatience que chaque fin d’année, elles attendent les dons du président de la République.