Entreprises agro-business : Le gouvernement ivoirien monte au créneau

245
Bruno Koné Porte-parole du gouvernement ivoirien

29 décembre 2016 (lepaysan.ci) Comme à l’accoutumée le gouvernement de Côte d’Ivoire a tenu ce mercredi 28 décembre 2016  au Palais présidentiel son traditionnel Conseil des Ministres en présence du Chef de l’Etat SEM Alassane OUATTARA. Au nombre des sujets abordés, les entreprises d’agro-business qui se font de plus en plus nombreuses en Côte d’Ivoire.

A l’issue du Conseil des ministres, le gouvernement ivoirien recommande « la prudence et la vigilance pour tout investissement dans les entreprises d’agro-business ».  Il s’agit d’entreprises comme Monhevea.com ou encore Respiidia World Group (pour ne citer que ces deux).

En effet, celles-ci proposent de souscrire à différentes formules en vue de financer l’agriculture en milieu rural et d’offrir un retour sur investissement fort attractif.

Par la voix de son porte-parole Bruno Nabagné Koné, le gouvernement informe les populations « qu’Il ne s’agit pas de supprimer ces activités mais il y a une absence de visibilité sur les risques encourus… ».

Notons qu’une enquête est actuellement en cours et devrait bientôt rendre ses conclusions. En attendant donc que ces activités soient mieux encadrées, il est recommandé aux populations prudence et vigilance.

D.S (lepaysan.ci)