Des enclos en fer souhaités au poste d’entrée à bétails de Doropo

167

12 juillet 2017 (lepaysan.ci) Les acteurs locaux du secteur de l’élevage de bovins souhaitent auprès de l’Etat la construction d’enclos en fer au poste d’entrée à bétails de Doropo afin d’éviter les fréquentes fuites de leurs bêtes.

Le poste d’entrée à bétails de Doropo (75 km au Nord de Bouna) est un site de contrôle de la transhumance et d’analyse de l’état sanitaire des bovins. Il est constitué de plusieurs enclos faits de bois, une matière peu résistante devant les coups de sabots ou de cornes donnés par des bœufs en furie.

Pour le président de l’association des éleveurs de Doropo, Ballo Diakalia, il est grand temps que l’Etat jette un regard bienveillant sur ce parc à bétail qui ravitaille presque toute la Côte d’Ivoire. « Si on nous construit des enclos en fer, le problème est résolu parce qu’aucun bœuf ne peut casser du fer », souligne-t-il.

Le poste d’entrée à bétails de Doropo a été créé dans les années 80. Il reçoit par jour un nombre oscillant entre 200 et 500 bœufs, indique-t-on.

Source : AIP