Développement de la pêche artisanale: Le Roi Mohammed VI visite le chantier du débarcadère de Locodjro financé par sa fondation

0
80
Le Roi du Maroc, Mohammed VI a visité ce jeudi le chantier du point de débarquement aménagé pour la pêche artisanale de Locodjro dans la commune d`Attécoubé

03 mars 2017 (lepaysan.ci) En visite en Côte d’Ivoire depuis le 24 février, Le Roi du Maroc, Mohammed VI a visité ce jeudi 02 mars 2017 le chantier du point de débarquement aménagé pour la pêche artisanale de Locodjro dans la commune d’Attécoubé.

Le Roi Mohammed VI a été informé de l’état d’avancement du projet dont la première phase est la Construction du débarcadère. Selon le Dr Koné, Le Chef du projet, Le débarcadère sera livré à la fin du mois de juin 2017. La Construction du point de débarquement aménagé pour la pêche artisanale de Locodjro coûtera 2,6 milliards de F CFA essentiellement financé par la Fondation Mohammed VI.

Ce projet « intégré » va générer des milliers d’emplois, à en croire Le Ministre ivoirien des Ressources animales et Halieutiques, Adjoumani Kobenan Kouassi. Ce sont 2400 marins pêcheurs, 1600 mareyeuses et 350 fumeuses de poissons qui bénéficieront du futur débarcadère de Locodjro, a dit Le Ministre Adjoumani.

C’est le 28 février 2014 que le Roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI, a procédé en compagnie du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, à la pose de la première pierre du point de débarquement aménagé pour la pêche artisanale.

Cette infrastructure offerte par la Fondation Mohammed VI à la Côte d’Ivoire, comportera des chambres froides, des magasins de stockage, une halle de criée, des garderies d’enfants et une infirmerie.

Source: abidjan.net

LAISSER UN COMMENTAIRE