Le démarrage de l’opération d’enregistrement des souscripteurs des sociétés d’agro-business perturbé au Plateau par des manifestants

0
96
Des individus ont empêché violemment le démarrage de l’opération d’enregistrement des souscripteurs des entreprises d’agro-business

20 février 2017 (lepaysan.ci) Le démarrage de l’opération d’enregistrement des souscripteurs des sociétés d’agro-business a été perturbé, lundi, à Abidjan au Trésor du Plateau par des individus y étant opposé.

« Des individus ont empêché violemment le démarrage de l’opération d’enregistrement des souscripteurs des entreprises d’agrobusiness », ont raconté des témoins sur place.

En effet, à Abidjan, le bureau du Trésor à la rotonde recevait dans la matinée quelques 300 personnes qui avaient pris positions sous une bâche de couleur blanche dressée à l’intérieur du site.

Selon, Zéphirin Dogo, Sous-directeur à la Direction de financement et de suivie des productions sectorielles et superviseur du site de la rotonde, « les opérations ont effectivement démarré depuis ce matin », avant d’être interrompu de force par des individus.

Depuis le week-end dernier, les souscripteurs manifestent pour réclamer le dégel des comptes des entreprises d’agrobusiness et le paiement du Retour sur Investissement (RSI).

Face à la prolifération des sociétés dites d’agro-business et assimilés, une étude a été menée par les services compétents de l’Etat et des acteurs du système financier, en vue de faire la lumière sur la nature des activités desdites sociétés et de cerner les risques encourus par les populations.

Le gouvernement ivoirien a dévoilé, récemment, les résultats d’une enquête sur les entreprises agro-business, faisant ressortir 28 entreprises agro-business dénombrées avec 36 699 souscripteurs qui ont investi 66 milliards de FCFA pour une promesse totale de 660 milliards de FCFA.

Source: APA

LAISSER UN COMMENTAIRE