Crevettes aux amandes de cajou

0
66

Ingrédients

Pour 2 personnes

– 200 g de crevettes décortiqués crues

– 2 cuillerées à soupe d’huile végétale

– 40 g de noix de cajou

– 1 cuillerée à café de vin jaune chinois

– 1 blanc d’œuf

– 2 cuillerées à café de fécule de pomme de pomme de terre

– 1 tranche de gingembre

– 1 ciboule

– un peu d’huile de sésame

– un peu d’eau

Pour la sauce

– 1 cuillerée à café de sauce de soja claire

– 1 cuillerée à café de vin jaune chinois

– 0,5 cuillerée à café de fécule de pomme de terre

– un peu de sel

– un peu d’eau

Préparation

Battez le blanc d’œuf jusqu’à l’état mousseux ( ne surtout pas les monter en neige). Mouillez 2 cuillerées à café de fécule de pomme de terre avec un peu d’eau. Ajoutez-la au blanc d’œuf. Ajoutez 1 cuillerée à café de vin jaune chinois (vin de shaoxing), salez et battez le tout de nouveau. Mettez les crevettes crues dans ce mélange.

Coupez la carotte en petites tranches, coupez le gingembre en juliennes et la ciboule en rondelles. Mélangez le reste de fécule de pomme de terre avec la sauce de soja, le vin jaune chinois et un peu d’eau (2 cuillerées à soupe environ).

Versez 1 cuillerée à soupe d’huile dans la poêle, ajoutez les noix de cajou, laissez dorer doucement. Sortez les noix de cajou dorées. Gardez les reste d’huile, augmentez un peu le feu, ajoutez le reste de l’huile, mettez les crevettes, faites sauter pendant 1 à 2 minutes sans trop mélanger, remuez le wok au lieu de mélanger avec la spatule. Sortez les crevettes et gardez-les au chaud. Mettez le gingembre, la ciboule et les tranches de carotte, faites sauter pendant 2 minutes. Rajoutez les crevettes, faites cuire le tout pendant 1 à 2 minutes. Ajoutez la sauce, quand la sauce s’épaissit, ajoutez les noix de cajou et arrêtez tout de suite la cuisson. Parfumez avec un peu d’huile de sésame et servez.