COP-HEVEA : le Président KOBLAVI a annoncé les membres de son bureau

218
Photo de famille des membres du bureau du collectif COP-HEVEA

16 février 2017 (lepaysan.ci) Le collectif des producteurs de caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire en abrégé COP-HEVEA a tenu son premier Conseil d’Administration qui s’est du tenu le vendredi 10 février 2017 à son siège situé à Cocody Mermoz à Abidjan, la capitale ivoirienne.

Ce conseil d’administration s’est tenu quelques jours après l’assemblée générale constitutive qui a vu la « naissance » du collectif COP-HEVEA le mardi 31 janvier 2017. Le choix des administrateurs s’est alors porté à l’unanimité sur M. KOBLAVI Dibi Michel pour diriger cette association en qualité de Président de Conseil d’Administration (PCA).

Afin de révéler très rapidement les différents défis de la filière hévéa en Côte d’Ivoire, le PCA a dévoilé les membres de son bureau composé de 6 personnalités maitrisant parfaitement les exigences de la filière.

Ce sont : N’GUESSAN Assandi Justin et DAGNINY Doukouré Toussaint tous deux nommés  au poste de Vice-président. Le Secrétariat Général a été confié au très dynamique CAMARA Issouf, Porte-parole des Associations des Producteurs de Caoutchouc de Côte d’Ivoire (AJAMHCI) assisté dans sa tâche par par PORQUET Désiré. ADI Kouamé Isac a été désigné Porte-parole de l’association et Kra Akou Kouao comme Administrateur chargé des finances.

Outre la nomination des membres de son bureau, le PCA a procédé à l’installation deux commissions. Il s’agit de la commission électorale dont la mission principale est de préparer les futures échéances électorales organisées par l’autorité de régulation après sa mise en place et la commission juridique chargée de se pencher sur les différents contentieux juridiques pendants dans la filière.

D.S (www.lepaysan.ci)

Voir les images de l’Assemblée Générale