COOPERATION: Le Premier Ministre DUNCAN reçoit le Directeur Régional Afrique de l’Ouest du PAM

0
84
Abou Dieng (centre) à sa sortie d'audience avec le Premier Ministre ivoirien

24 novembre 2016 (lepaysan.ci) Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a accordé hier à la Primature, une audience au Directeur Régional Afrique de l’Ouest du Programme Alimentaire Mondial (PAM), Abdou Dieng. A la faveur de leurs échanges, les deux personnalités ont passé en revue la coopération entre le PAM et le Gouvernement ivoirien.

Au terme de cette rencontre, Abdou Dieng a salué les relations de coopération fructueuses existant entre son institution et la Côte d’Ivoire, révélant à l’occasion que ce pays est dans la marche du progrès. Il a fait remarquer que le Gouvernement a inscrit la question de la nutrition au premier rang de ses priorités.

C’est dans cette dynamique que le PAM a approuvé, a-t-il annoncé, un nouveau projet pour la Côte d’Ivoire concernant les cantines scolaires. M. Abdou Dieng a indiqué que le PAM s’est engagé, dans ce sens, à appuyer, à hauteur de 48 milliards de FCFA, la cantine scolaire en Côte d’Ivoire pour une durée de 4 ans. « Ce projet sera exécuté dès maintenant et nous travaillons sur les modalités pratiques pour sa mise en œuvre », a-t-il affirmé.

Il a en outre évoqué le travail effectué par le PAM pour l’atteinte des oObjectifs du Développement Durable (ODD) à l’effet de contribuer résolument à l’élimination de la faim dans le monde. Abdou Dieng a fait savoir que le but de sa visite est, également, « d’apporter son soutien aux petits planteurs afin qu’ils produisent plus et mieux », soulignant que le PAM a saisi cette opportunité pour évaluer la part à acheter.