Coopération agricole: Le Cameroun sollicite l’expertise du Centre National de Recherche Agronomique (CNRA)

86
Le Cameroun sollicite l’expertise du Centre National de Recherche Agronomique

05 octobre 2017 (lepaysan.ci) Le Centre National de Recherche Agronomique (CNRA), a reçu, le Ministre Camerounais de l’Agriculture et du développement rural, Monsieur Henri EYEBE Ayissi, dans le cadre d’une visite d’échanges et de travail, le mardi 26 septembre 2017.

Après, une présentation du CNRA par Prof. Abdourahamane Sangaré, Directeur Général Adjoint, sur l’organisation et les acquis majeurs notamment sur les cultures pérennes, vivrières et la production animale, le Ministre camerounais de l’Agriculture et la forte délégation d’experts qui l’accompagnaient, se sont réjouis en ces termes : « Nous avons bien perçu le rôle déterminant du CNRA dans le développement agricole et économique de la Côte d’Ivoire. Ce qui nous a permis de mieux appréhender les partenariats qui peuvent être signés avec ce centre de recherche d’excellence ».

Le Ministre camerounais de l’Agriculture a, ensuite, informé le CNRA de l’intérêt porté sur le cacao, le café et l’anacarde selon le souhait de Son Excellence, le Président Paul BIYA qui ambitionne de valoriser les acquis du CNRA dans son pays.

Un accord de coopération sera proposé et signé dans les jours à venir entre le CNRA et le Cameroun.

Le président du Conseil d’Administration, M. Coulibaly Nandoh et le Directeur Général, Dr Yté Wongbé étaient présents à cette rencontre.

Source : abidjan.net