Le Conseil du Café-Cacao reçoit une délégation d’opérateurs vietnamiens

0
149
Monsieur Djibril FADIGA, Directeur Général Adjoint, Chargé de la commercialisation au Conseil Café-Cacao

25 avril 2017 (lepaysan.ci) Monsieur Djibril FADIGA, Directeur Général Adjoint, Chargé de la commercialisation, a présidé ce lundi 24 avril 2017, à la salle de conférence du 23ème étage de l’immeuble de la Caistab, au plateau, une séance de travail entre une délégation d’hommes d’affaires Vietnamiens, des opérateurs économiques Ivoiriens et Le Conseil du Café-Cacao.

Pour l’occasion, il était entouré de Messieurs Ismael BAMBA et Assamoi YAPO, respectivement Directeur des Opérations Techniques et Directeur de la Durabilité, des Projets et des Partenariats, ainsi que des Conseillers Techniques COULIBALY Nanga et SILUE Boloba.

Monsieur Nguyen Van Hoang, Président et Dr Nguyen Son Ha, Vice-président de la société VNT (Vina Nhatrang) sont en mission de prospection en Côte d’Ivoire pour montrer leur savoir-faire en matière de traitement de café vert.

En effet, la société VNT, spécialisée dans le conseil, la conception, la fabrication, la fourniture et l’assemblage d’équipements dans le domaine agricole, notamment le secteur café, souhaite partager son expertise avec la Côte d’Ivoire dans le cadre de son programme de la relance caféière.

Notons que cette rencontre qui s’est tenue en présence des représentants des structures partenaires tels que le CNRA, I2T, FIRCA et CIPEXI s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Mémorandum d’Entente signé en décembre 2016, à Ho Chi Minh Ville, entre l’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM) et l’Association Vietnamienne du Café (VICOFA).

En Côte d’Ivoire depuis le 23 avril pour un séjour de trois jours, la délégation vietnamienne visitera des unités de transformation et de conditionnement du café ivoirien.

Source : abidjan.net

LAISSER UN COMMENTAIRE