COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 31 AOÛT 2016

79

Le mercredi 31 août 2016, un Conseil des Ministres s’est tenu de 10h00 à 12h30, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat.

  1. C) COMMUNICATION

6- Au titre du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural ;

Le Conseil a adopté une communication relative à l’opération de traitement phytosanitaire des chenilles défoliatrices sur les cacaoyers et autres plantes.
Une attaque massive de ces chenilles a été observée à partir du 29 juin 2016 sur les vergers de cacaoyers et d’autres cultures dans les localités de Hiré (Divo) et de Djékanou (Toumodi). En vue de lutter contre ces chenilles, un Comité de suivi a été mis en place par le Gouvernement le 1er juillet 2016.

Aussi, entre le 03 juillet et le 25 juillet 2016, le Conseil du Café-Cacao a enclenché en urgence le traitement des superficies infestées, soit au total 20 368 hectares.
Un système de veille et d’alerte incluant le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, le CNRA, le FIRCA et l’ANADER a été mis en place afin de prévenir de nouvelles invasions de chenilles ou d’autres ravageurs.

Fait à Abidjan, le 31 août 2016

Bruno Nabagné KONE
Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste,
Porte-parole du Gouvernement
porteparoledugvt@egouv.ci