COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 03 NOVEMBRE 2016

0
32

Le jeudi 03 novembre 2016, un Conseil des Ministres s’est tenu de 10h à 12h, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat.

  1. C) COMMUNICATION

6- Au titre du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, en liaison avec le Ministère des Infrastructures Economiques, le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, le Ministère auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, le Ministère auprès du Premier Ministre, chargé de l’Economie et des Finances et le Ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant ;

Le Conseil a adopté une communication relative à la table ronde des bailleurs de fonds pour le financement du Plan National Multisectoriel de Nutrition (PNMN) 2016-2020, qui s’est tenue à Abidjan, les 15 et 16 septembre 2016.

Cette rencontre a consacré le lancement officiel du Mouvement « Scaling Up Nutrition, SUN » en Côte d’Ivoire avec la signature de la déclaration d’engagement du Gouvernement en faveur du renforcement de la lutte contre la malnutrition sous toutes ses formes. A cette occasion, le Premier Ministre a procédé à l’installation des organes du Conseil National pour la Nutrition.
Par ailleurs, les échanges avec les bailleurs de fonds ont permis de recueillir un montant cumulé de leurs engagements estimé à 803,6 millions de dollars (401,8 milliards de francs CFA), soit un taux de mobilisation financière de 177%.
Le Conseil se félicite de l’importante mobilisation autour de ce plan, qui traduit une fois encore la confiance renouvelée en nos institutions et adresse ses remerciements aux partenaires techniques et financiers ainsi qu’aux participants pour l’intérêt accordé à cette rencontre.

Fait à Abidjan, le 03 novembre 2016

Bruno Nabagné KONE

Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste,
Porte-parole du Gouvernement
porteparoledugvt@egouv.ci

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE