Communiqué du conseil des ministres du mercredi 6 Septembre 2017

269
M.KONE Nabagné Bruno, Porte-parole du gouvernement ivoirien

Le mercredi 06 septembre 2017, un Conseil des Ministres s’est tenu de 18h00 à 20h15, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat.

L’ordre du jour de cette réunion comportait les points suivants :

A/-Mesures Générales
⎯ Projets de décrets
B/-Mesures Individuelles
C/-Communications

C/– COMMUNICATIONS

6- Au titre du Ministère de l’Industrie et des Mines, en liaison avec le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, le Ministère de l’Economie et des Finances et le Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat;

Le Conseil a adopté une communication relative au paiement du reliquat de la subvention à la transformation locale de la noix de cajou au titre de l’année 2016.

Le Conseil a donné son accord pour le paiement du reliquat de la subvention due aux transformateurs d’anacarde au titre de la campagne 2016. Cette subvention, d’un montant de 2 136 986 400 francs CFA, concerne six (6) transformateurs nationaux pour un volume éligible de 5 342 466 kg d’amandes de cajou.

7- Au titre du Ministère de l’Industrie et des Mines, en liaison avec le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural et le Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat ;

Le Conseil a adopté une communication relative à l’organisation de la première session du Conseil des Ministres du Conseil International Consultatif du Cajou (CICC) à Abidjan.

La première session du Conseil des Ministres du Conseil International Consultatif du Cajou (CICC) aura lieu à Abidjan les 28 et 29 septembre 2017.

Cette session portera sur le plan d’action triennal du CICC ainsi que sur les projets de textes organisant son fonctionnement, notamment l’accord de siège et le règlement intérieur. Elle sera également consacrée à la désignation du Secrétaire Exécutif par intérim, en attendant le recrutement du Secrétaire Exécutif.

Fait à Abidjan, le 06 septembre 2017
Bruno Nabagné KONE
Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste,
Porte-parole du Gouvernement
porteparoledugvt@telecom.gouv.ci