Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 03 mai 2017

251
M.KONE Nabagné Bruno, Porte-parole du gouvernement ivoirien

Le mercredi 03 mai 2017, un Conseil des Ministres s’est tenu de 11h à 12h40, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat.

L’ordre du jour de cette réunion comportait les points suivants :

A/-Mesures Générales
-Projet de loi
-Projet de décret
B/-Mesures Individuelles
C/-Communications
D/-Divers

C/– COMMUNICATIONS

4- Au titre du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, en liaison avec le Ministère du Plan et du Développement, le Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat et le Ministère de l’Economie et des Finances;

Le Conseil a adopté une communication relative au Projet de Relance de l’Elevage des Petits Ruminants dans le Centre de la Côte d’Ivoire (PROREP-CI).

Le projet PROREP-CI a pour cible principale les éleveurs de petits ruminants, notamment les jeunes et les femmes des zones rurales des cinq (5) régions du centre de la Côte d’Ivoire, à savoir le Bélier, le Gbêkê, le Hambol, le N’zi et l’Iffou. Ce projet,prévu pour une durée de quatre (4) ans, vise essentiellement l’amélioration génétique du cheptel et le renforcement des capacités de production des éleveurs. Il vise également le développement des circuits locaux de commercialisation des produits issus des élevages concernés.
Aussi, le Conseil a instruit le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques et l’ensemble des Ministres concernés à l’effet de prendre les mesures diligentes pour la mise en œuvre du projet.

Fait à Abidjan, le 03mai 2017
Bruno Nabagné KONE
Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste,
Porte-parole du Gouvernement
porteparoledugvt@egouv.ci