La Chambre d’agriculture réaffirme son engagement à lutter contre la pauvreté à Dimbokro

0
84
Bamba Sindou Président de la Chambre Nationale d'Agriculture de Côte d'Ivoire

17 mars 2017 (lepaysan.ci) La Chambre nationale d’agriculture (CNA) a réaffirmé lundi, son engagement à lutter contre la pauvreté dans le département de Dimbokro, lors du lancement officiel des activités de la direction régionale du N’zi, initié en collaboration avec l’ONG l’Agence nationale d’appui pour le développement éducatif, social et culturel (ANADDC).
Le directeur local de la CNA, Gozé Lago Désiré a relevé la précarité de vie des populations rurales. Soulignant l’urgence pour la Côte d’Ivoire de trouver des voies et moyens pour assurer un mieux-être à ces populations, le directeur a affirmé que cela a poussé à signer le partenariat avec l’ONG ANADEC pour une implication dans la recherche des solutions durables » pour parvenir à l’autosuffisance alimentaire.

Il a révélé que dans le cadre de ce partenariat, l’ONG ANADDC a initié des « champs écoles » sur des hectares de manioc de type « Yavo » dans le département de Kouassikouassikro. « A long terme, il est question de diversifier les cultures vivrières en passant par les productions d’ignames, de l’arachide et des tomates », a dit Gozé Lago

Source: AIP

LAISSER UN COMMENTAIRE