Le Cameroun lance une opération de distribution de 2800 tonnes d’engrais aux producteurs des filières cacao-café

126
Image utilisée juste à titre d'illustration

05 décembre 2016 (lepaysan.ci) Le Cameroun lance une opération de distribution de 2800 tonnes d’engrais aux producteurs des filières cacao-café.

Le ministère camerounais de l’Agriculture vient de lancer à Kumba, dans la région du Sud-Ouest, la 2ème phase du Projet d’appui à l’utilisation des engrais dans les filières cacao-café. 24 coopératives de producteurs et autres GIC de ce grand bassin de production du cacao ont ainsi reçu une cargaison de 35 tonnes d’engrais chimiques et organiques.

Selon le gouvernement camerounais, cette nouvelle phase du projet susmentionnée permettra de distribuer aux producteurs de cacao et de café, une cargaison totale de 2800 tonnes d’engrais sur une période de 6 ans. Il s’agit, soutient-on au ministère de l’Agriculture, d’une contribution de l’Etat à la réalisation des objectifs de production prévus dans le plan de relance des filières cacao-café implémenté depuis cette année.

Ce plan prévoit une production de 600 000 tonnes de cacao en 2020, contre une moyenne annuelle de 210 000 tonnes actuellement. Il est également prévu de produire 125 000 tonnes de café robusta à la même échéance, contre 35 000 tonnes de café arabica.

Source : www.agenceecofin.com