Bientôt la production de semences de riz par le CFMA de Grand-Lahou (ANADER)

0
85
Delegation de l'ANDER sur une riziere à Grand-Lahou

16 février 2017 (lepaysan.ci) Le Centre de Formation à la Mécanisation Agricole de Grand-Lahou (CFMAG) va produire très prochainement des semences de riz afin de faciliter l’approvisionnement des producteurs en semences de qualité. L’annonce a été faite par le Directeur Général de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), Dr Cissé Sidiki le lundi dernier.

«Il y a un gros manque de riz réglementé pour la semence (…). Nous contribuerons à réaliser avec les conseils de nos agents sur le terrain, à une bonne production de riz en termes de qualité et de quantité dans le pays. », a indiqué le directeur général, au cours d’une visite au CFMAG.

Selon Fofana Lacina, formateur au CFMAG, le centre reçoit des stagiaires qu’il forme aux techniques modernes de culture du riz. Il a par ailleurs signifié que le centre a décidé cette année de lancer ses activités dans la production de semences.

« Nous expérimentons actuellement quatre hectares de riz destiné à la semence en tenant compte des réglementations afin de produire de la bonne semence et non du bon- à-semer. Nous envisageons d’augmenter la production afin de mettre à la disposition de nos populations le maximum de semences », a-t-il indiqué.

Source : AIP

LAISSER UN COMMENTAIRE